Dalian ( Centre ville , Place XingHai , Tiger Beach Marine et Hengshan Temple )
Dalian est une ville de la province du Liaoning en Chine, donnant sur le golfe de Corée. Sa population permanente était de 6 690 432 habitants en 2010
C'est une importante ville industrielle, son port est le troisième port de Chine, et le premier pour les hydrocarbures. Elle a le statut administratif de ville sous-provinciale. On y parle le dialecte de Dalian du mandarin jiaoliao.
Pékin ( Le Hutong , L' hotel ds le Hutong)
Les Hutong constituent un des symboles de Pékin avec une histoire de plus de 700 ans. En effet, les Hutong ont été construits sous la dynastie des Yuan. Le nom Hutong est un mot mongol, qui signifie le puits . L’eau a toujours été un élément important de la vie quotidienne, donc les résidences ont été construites en fonction des puits disponibles. Petit à petit les Hutong se formèrent, regroupant plusieurs ruelles.
Pékin ( Cité Olympique )
Jeux olympiques été 2008
Pékin ( La Cité interdite)
La Cité interdite est le palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, troisième empereur de la dynastie Ming, et réalisée entre 1406 et 1420. Ce palais, d'une envergure inégalée — il s'étend sur une superficie de 72 ha — fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine.
Pékin ( Temple du ciel )
Temple du Ciel est un monument de Pékin, situé dans le quartier historique de Xuanwu au sud de la ville. Il est considéré comme l'achèvement de l'architecture chinoise traditionnelle. Sa disposition symbolise la croyance chinoise que la Terre est carrée et le Ciel rond.
Pékin (Palais d'été ,, jardin impérial )
Le Palais d'Été est un palais situé à Pékin, en république populaire de Chine. Il a été construit par l'impératrice Cixi à partir de 1886
Pékin ( Parc Behai )
Le Parc Beihai est un jardin impérial de Pékin, vieux de plus de 1 000 ans. Le nom de Beihai évoque le lac qui forme l'essentiel de sa superficie et se trouve justement au nord du Zhongnanhai.
Pékin ( Le Temple de Yonghe ou Temple des Lamas )
« palais de la paix et de l'harmonie ») est un temple du bouddhisme tibétain de Pékin fondé en 1694, sous la dynastie Qing.
Pékin (place Tian'anmen )
La place Tian'anmen est une place située au centre de Pékin. Elle s’appelle ainsi car elle se trouve immédiatement au sud de la porte de la Paix céleste qui commandait l’entrée sud de la cité impériale.
La Grande Muraille de chine
La Grande Muraille aussi appelé « Les Grandes Murailles » est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le iiie siècle av. J.-C. et le xviie siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.
la longueur totale des murs serait de 6 259,6 km2
Pékin ( Rue de Wangfujing )
la Rue Wangfujing est l'un des rues piétonnes les plus grandes de la Chine.
Pékin ( Rue Qianmen et rue Dashilan )
La rue de Qianmen et tout le quartier de Dashilan est l'endroit où se rendre pour admirer l'architecture traditionnelle chinoise mais surtout visiter les magasins du coin. Réputés dans tout Pékin et même parfois dans toute la Chine, ces magasins ont eu plusieurs siècles pour se faire connaitre.